DIFFERENCES

Vos enjeux

Un divorce, dans une vie, c’est une rupture. Que vous soyez homme ou femme, jeune, dans la force de l’âge ou plus mature, vous allez être malheureux, vous allez maudire l’Autre, vous allez batailler pour les enfants, pour l’argent, pour votre honneur…
Vos proches, votre entourage vont être impliqués, vont commenter, prendre partie, critiquer, donner leur avis.
Pendant des semaines, des mois, voire des années, votre vie va tourner autour de votre divorce.
Face à votre souffrance, les avocats, les juges vont vous parler procédures, attestations, preuves. Vous allez être jugé(e), déstabilisé(e), atteint dans votre intégration psychique, financière, parfois physique.

Notre accompagnement juridique et humain

Avocate, Danielle Moos l’est dans l’âme. Elle a commencé à exercer ce métier à 24 ans. Très tôt, elle s’est spécialisée dans le droit de la famille. En plus de trente ans, elle a eu à traiter toutes les situations possibles et imaginables ; au début surtout pour défendre les femmes, aujourd’hui de plus en plus pour défendre aussi les hommes.

Elle est avocate, experte dans son domaine, mais pas seulement. Pour ses clients, elle est avant tout une femme, humaniste, à leur écoute. Pour certains experts, un divorce, c’est un dossier de plus à traiter. Pour Danielle Moos : « Un client qui vient me voir pour la première fois, c’est toute une vie qui entre dans mon bureau. Je m’attache à l’écouter, je prends du temps pour comprendre sa vie, j’entends sa souffrance et ses angoisses. »

Aimer gagner : « Quand j’accepte un « dossier », je m’y investis totalement, je suis capable de défendre mon client des années durant, en l’accompagnant humainement et juridiquement. Les stratégies juridiques que je mets en place tiennent toujours compte de son histoire et sont conçues pour obtenir le meilleur pour lui. J’aime gagner. »

Danielle Moos est également médiatrice. Aider ses clients et les « parties adverses » à faire un travail sur soi, à leur faire prendre conscience que leur véritable intérêt n’est pas forcément dans l’affrontement sanglant, est fondamental. Réussir à leur faire signer un accord amiable, préservant l’intérêt bien compris de chacun et des enfants, est toujours pour elle la plus belle des réussites.

Elle a développé une mission exclusive et novatrice : la médiation préventive financière.

La richesse de son expérience, la qualité et le soin accordés à chacun de ses « dossiers », l’extrême exigence qu’elle s’impose à elle-même, lui permettent de traiter les divorces les plus complexes, à forts enjeux patrimoniaux, également avec des interférences de droit international.

Ecoute et confiance, expertise, volonté de gagner mais aussi recherche de consensus lorsque c’est possible, ses interventions n’ont qu’un seul objectif : contribuer à ce que ses clients réussissent leur vie d’après-divorce.

Back to top